Mobilité fonctionnelle

Dans chaque cours j’incorpore des mouvements de mobilité fonctionnelle qui vont aider à travailler la souplesse active. En effet, c’est en travaillant à la fois la souplesse et la force que notre corps pourra nous accompagner au mieux dans toutes nos activités quotidiennes et ainsi éviter les douleurs et les restrictions dans nos mouvements.  C’est la diversité de tous ces mouvements qui fait la richesse de votre pratique et contribue à la longévité du corps. Vieillir en bonne santé signifie être capable de bouger de la manière la plus variée et le plus longtemps possible.

Ce sont des exercices composés de mouvements spécifiques qui permettent de renforcer et d’assouplir chacune des articulations du corps. Pour vous donner une image c’est comme si nous venions huiler chacune de vos articulations avec notre petite burette. 

Le but est de renforcer les muscles, les tendons, les ligaments qui entrent en jeu dans chaque articulation du corps (chevilles, poignet, genoux, hanches, épaules, dos, etc.).  Ces exercices associés à une pratique de yoga permettent de vieillir en bonne santé physique et ainsi être capable de se mouvoir de la manière la plus variée possible, le plus longtemps possible.