Qui suis-je ?

Je n’ai jamais été une sportive accomplie. Je fais du sport de manière erratique. En revanche je suis une vraie fumeuse… Après 31 ans de tabagisme j’arrête de fumer grâce aux bons conseils de mon médecin généraliste et pour combattre la prise de poids que l’arrêt du tabac promet, je me décide à me remettre au sport en allant courir 2 fois par semaine.

Pour limiter le stress de cette décision, je décide de me mettre au yoga.

Pour cela je télécharge une application qui, très scolairement, décrit les postures de base. Contre toute attente, malgré mes idées reçues sur la lenteur de cette pratique que je ne maîtrise pas et ma souplesse légendaire, je me prends au jeu et je m’essaie à des flows de yoga vinyasa en ligne et là… c’est le coup de foudre ! Je pratique presque tous les jours. Je choisis mes flows sur mon application et je n’ai qu’une hâte rentrer chez moi pour me vider la tête et faire du bien à mon corps. Je me surprends au fur et à mesure à être capable de faire des postures que je n’aurais jamais imaginé faire et à prendre conscience de ce que mon corps me permet.

Je pratique seule dans mon salon avec mon ordinateur et de temps à autre je booke des cours avec des professeurs qui m’inspirent pour vérifier mon niveau et être corrigée.

Après 4 ans de pratique de mon côté, mordue, je décide de m’inscrire à un 200H Yoga Teaching certifié Yoga Alliance. Je parcours toutes les formations sur le net et je reviens inlassablement sur le site d’Anaïs Varnier (Punky Yoga School).

Anaïs est une acharnée de travail. Elle pratique depuis très longtemps, a tout testé, a énormément étudié et base son enseignement sur des études probantes. J’aime la façon dont elle déconstruit nos idées perçues au travers des clichés véhiculés par les réseaux sociaux. Je ressors de cette formation avec l’envie d’enseigner un yoga propre à chacun, à chaque esprit et à chaque corps.

Non, il n’est pas nécessaire d’être prisonnier d’un legging-brassière trop serré pour pratiquer !!